Actualités des associations

L'inspection de sécurité a eu lieu en présence du maire Pascal Bourguinat , le lieutenant Brahic , du service départemental d'incendie et de secours , ( S.D.I.S. ) , de madame Gracianette de la préfecture , de l'architecte Maryline Ména , de la société SOCOTEC en charge du contrôle technique tout le long du chantier , de l'entreprise d'électricité Cacha - Méla , de Francis Coustet , nouvel exploitant du restaurant / hôtel / épicerie / tabac " Lou - Manéchal " .
Inspection des murs aux plafonds , sous - sols , étages , intérieurs , extérieurs , les différents blocs sanitaires , avec accès handicapés , le plan d'intervention , les consignes de sécurité , les installations électrique , le contrôle des alarmes sonores et visuelles ( pour les mal entendants ) , la vérification de tous les accès conformes aux normes PMR ( personnes à mobilité réduite ) , les nouvelles installations frigorifiques , la réorganisation de la légumerie , et de la cuisine y compris la hotte , les nouveaux vestiaires pour le personnel , les deux quais de déchargement , avec rideau métallique anti - effraction , le local poubelle entièrement fermé et carrelé .
Sur la zone épicerie / salon privé un bureau d'étude a validé la rénovation de la nouvelle ossature du plancher par une épreuve de résistance à froid .
L'accès à l'hôtel de l'étage avec son large escalier et ses doubles rambardes permettant d'accéder aux 5 chambres plus la sixième spacieuse, chambre familiale équipée d'une baignoire balnéo .
Tout est aux normes , et parfaitement fonctionnel .
L'école sera fin prête pour la rentrée en septembre . 2 classes spacieuses , une salle multi activité avec tous les équipements informatiques nécessaires , un vaste réfectoire / garderie , une salle des maîtres et un bloc sanitaire avec accès , et wc PMR .Le tout étant chauffé et climatisé en aérothermie air / air .
A l'extérieur un grand préau couvert fait face à une nouvelle cour goudronnée , elle même attenante au spacieux terrain de sport .
Dès cet automne le jardin pédagogique sera accessible aux enfants dans le cadre d'activités conjointes , avec l'institutrice et le restaurateur . L'initiation aux semis , la récolte , la cuisine ou la conserve de différents légumes de saison devrait enchanter tous ces nouveaux jardiniers en herbe .
Quelques légères finitions sont encore nécessaires , avant l'ouverture dans les semaines à venir de l'épicerie , du tabac , puis de la salle de réception attenante au parc entièrement refait , et entourant une nouvelle et impréssionnante cascade rocheuse conçue , réalisée et offerte à la municipalité par la société Lacoste - Day de Lube .
Tout devrait être totalement opérationnel vers la mi septembre .
Le maire a remercié , et félicité madame Maryline Ména architecte en charge du projet , pour sa dextérité dans le suivi et l'accompagnement des différentes entreprises , pour la qualité de cette rénovation et son niveau surprenant de finition malgré un délai de chantier d'à peine 5 mois .

Le restaurant " Lou - Manéchal " ouvrira le lundi 29 juillet au matin .
Ouverture validée avec les signatures d'autorisations commerciales , et administratives pour le restaurant et l'hôtel .
La remise des clés aura lieu le vendredi 26 juillet, par le maire Pascal Bourguinat , à l'issue de la commission de sécurité .
Le redémarrage est prévu progressivement avec les menus du jour , puis la mise en place d'une toute nouvelle carte, dans les jours suivants .
L'hôtel est dorénavant fonctionnel , avec 6 confortables chambres parfaitement équipées .
De vastes espaces verts , et fleurs entourent une grande terrasse extérieure agrémentée par une agréable cascade .
Vous ne serez pas déçu par ce surprenant travail de réaménagement et d'embellissement .

Réservations recommandées par téléphone au : 05.59.68.01.92.,

ou portable Francis : 07.84.29.68.82..,

par mail : franciscoustet1@gmail.com .

Ouverture sept jours sur sept , le midi et les jeudis , vendredi et samedi soir .

Adresse : restaurant " Lou - Manéchal " 65 route de la mairie 64160 Coslédaà - Lube - Boast .