Actualités des associations

Si vous entendez un gros bourdonnement dans vos quartiers, ce ne sont pas encore les abeilles qui essaiment, encore bien trop tôt, c’est la société Drone Service qui a été mandatée par la mairie pour nettoyer tous les bâtiments communaux. Les 3 églises du village, la Maison Pour Tous, le restaurant Lou Manéchal, l’ancienne mairie, l’ancienne école de Boast et l’ancien foyer de Lube sont ou vont être traités. Grâce au drone, plus besoin d’échafaudages et de filets de protection, plus besoin de marcher sur les toits pour les démousser, donc plus de dangers de chutes pour les ouvriers, gain de temps et des produits de nettoyage et antimousses conformes à la législation, de plus le drone est captif puisque relié à la pompe à produits par un tuyau, l’opérateur n’a donc pas besoin de déposer un plan de vol. Cette technique ne présenterait-elle pas que des avantages ? Il semblerait que oui. Les résultats sont visibles dès le lendemain de l’application, jusqu’à quelques mois après, la pluie fera par la suite office de rinçage. Nous nous donnons rendez-vous dans quelques semaines pour en mesurer les effets.